M3 - RENFORCER LA COHESION ET LA COMMUNICATION AU SEIN DE SON EQUIPE 

A l’issue des 2 Journées, l’objectif est que chacun des candidats ait une nouvelle posture dans son engagement avec le Collectif et pour l’Entreprise. L’Enjeu est que les candidats aient déjà vécu le démarrage de cette transformation et que l’impulsion donnée par ces 2 journées de formation soit suffisamment marquante pour que les évolutions soient vertueuses et durables.

Objectifs pédagogiques

 Partager la vision de l’entreprise et ces valeurs
 Intégrer les objectifs de l’Entreprise ; endosser son meilleur rôle
 Se projeter sur les objectifs de l’Entreprise avec ses atouts et points de vigilance

 

Contenu de la formation (progression pédagogique – modules)

Cohésion, Communication, quels sont les objectifs recherchés ?
   o Inclusion : principes et mise en oeuvre
   o Travaux de groupe sur Cohésion et Communication
   o Feed-back sur les objectifs


Vision et Valeurs de l’Entreprise vs mes objectifs, ma vision
   o Situations d’échange et de confrontation
   o Feed-back sur les Valeurs et objectifs de l’Entreprise


Mettre en place les routines de Cohésion et le travail collectif
   o Organiser la cohésion et la communication sur le mois
   o Déclusion collective et individuelle


Mieux se connaître pour être plus fort ensemble
   o Evaluation des ressources idéales pour l’Entreprise
   o Evaluation sur les points de vigilance individuels et collectifs
   o Auto évaluation et feed-back collectif


Retour sur les objectifs et les engagements
   o Les cycles de vie des équipes
   o Les différents rôles des collaborateurs

Durée

2 jours (14 heures) 

Ressources 

Formateurs : Philippe VERE

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats :

  • Feuille de présence

  • Questions orales ou écrites (QCM)

  • Mises en situation

  • Formulaires d’évaluation de la formation

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires en salle dédiée

  • Livret pédagogique

  • Documents supports projetés

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Jeux de rôle

  • Quizz en salle

  • Mise à disposition en ligne de support et document de formation

@xrsoltions 2016

xr solutions emploi formation on boarding job pontarlier