© 2016 XR SOLUTION - RH VISION

xavier.robe@icloud.com   |   11 rue de Doubs, 25300 Pontarlier, France

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
Rechercher
  • Mélanie BOURGOIS

Préparer son entretien d’embauche


On vous annonce que vous allez être reçu(e) pour un entretien, il est maintenant temps de vous préparer ! Hé oui, un entretien se prépare, même quand on semble à l'aise à l'oral et que l'on se sent capable d'improviser.


Un entretien est d'abord une rencontre qui permet d'évaluer à la fois la personnalité et le parcours.

Vous devez systématiquement vous poser la question suivante : « Qu'est-ce qui, dans mon parcours, mes expériences, mes échecs et mes réussites, me permettra de me démarquer ? ». Cette phase de réflexion et de préparation est capitale et nous sommes là pour vous aider à y répondre. Et pour cela, avant même d'engager une démarche de recherche, un travail d'introspection est indispensable.

Vous connaître « vous ». Plus vous saurez vous mettre en valeur par votre singularité, vos forces, vos motivations et finalement votre savoir-être, plus votre candidature sera attractive. Alors, comme notre équipe le dit souvent : « soyez différent, soyez vous-même » ! Et pour favoriser votre réussite : nous vous aidons à préparer vos arguments et à vous entraîner pour réduire votre stress le jour de l'entretien !

De façon générale, les codes de l'embauche restent généraux et un entretien est toujours plus ou moins structuré de la même façon. Vous avez les clés pour parler de vous et tenir la conversation, maintenant, pensez aussi à préparer une liste de questions (les tâches spécifiques au poste, l'équipe, l'entreprise, son histoire...).

Il vous reste à partir à votre entretien avec votre kit de survie ! Vous vous êtes entraîné avant le jour J, vous êtes fin prêt ! Soignez les détails de votre apparence avec un dress-code cohérent avec votre futur poste et qui vous mette à l'aise. Assurez-vous d'avoir avec vous un bloc-notes, un stylo, votre CV et la liste de vos questions. Vérifiez bien l'adresse et regardez l'itinéraire pour vous rendre sur le lieu de l'entretien. Soyez en avance sans pour autant attendre 30 minutes devant l'entrée !

La confiance n'est pas innée : elle se travaille. Chaque entretien d'embauche doit être considéré comme une opportunité : une opportunité de changer d'entreprise et/ou de fonction, et aussi une opportunité de progresser dans son aptitude à se présenter et à se valoriser.

L’équipe RH Vision est là pour vous accompagner !

Vous avez besoin de nous, vous souhaitez nous rencontrer ?

Écrivez-nous : contact@rh-vision.fr

#préparer #entretien #rencontre #réussir #conseil #pontarlier #xrsolutions #embauche #emploi #rhvision

7 vues