Rechercher

Convaincre pendant l'entretien


Vous vous êtes préparé, maintenant le moment est venu de donner le meilleur de vous pour convaincre ! Les cinq premières minutes de l’entretien sont capitales, elles suffisent pour avoir une première impression de vous. Alors soyez à l’écoute et ne prenez la parole que lorsque l’on vous y invite. N’essayez pas d’adopter le comportement de vos interlocuteurs et surtout SOURIEZ ! Cela vous aidera même à vous détendre !


Présentez-vous (formation, expériences...) et mettez l'accent sur des réalisations concrètes en donnant des exemples. Suivant vos expériences, valorisez les missions longues et/ou en lien avec le poste.

Essayez de faire ressortir une logique dans votre carrière : un fil conducteur entre vos choix professionnels. Oui, même si certaines de vos expériences ne sont pas forcément celles que vous souhaitiez, vous avez été et êtes toujours acteur de votre parcours ! Vous avez, à un moment donné, accepté votre mission en signant un contrat de travail. Alors tirez-en le positif, tirez-en des enseignements. Toutes expériences nous font grandir !

Restez naturel, même si, être soi-même ce n'est pas toujours facile... Pour ceux qui nous connaissent, vous savez que l'époque où le recruteur se trouve face au candidat avec un rapport de force est révolue. Nous ne sommes pas là pour vous piéger mais pour vous comprendre. Notre rôle, c'est aussi de faire en sorte que vous soyez à l'aise lors de l'entretien. C’est pourquoi, nous prenons le temps de vous connaître au préalable et que nous pouvons aussi vous accompagner lors de vos entretiens vers nos clients.

Lorsque l’entretien touche à sa fin, si l’employeur vous demande si vous avez des questions, c’est le moment d’aborder les points que vous souhaitiez approfondir en posant les questions que vous aviez préparées !

Comment savoir si l'entretien s'est bien passé ? Il faut demander un « Feed-back » ! Vous êtes en mesure de demander si vous avez été clair(e) et convainquant(e). Vous pouvez même recevoir des conseils, en toute humilité, par rapport à l’entretien. Encore une fois, l’entretien est avant tout un échange, où chacun fait preuve de transparence. À la fin du rendez-vous, pensez toujours à remercier vos interlocuteurs de vous avoir reçu(e) et repartez avec le sourire !

D’avance, félicitations pour cette belle étape accomplie ! L’équipe RH Vision, à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner ! contact@rh-vision.fr

« Ca paraît toujours impossible, jusqu’à ce que ce soit fait ! » Nelson Mandela

#rhvision #conseil #convaincre #xrsolutions #préparer #emploi #réussir #recrutement #pontarlier #entretien

9 vues

@xrsoltions 2016

xr solutions emploi formation on boarding job pontarlier