© 2016 XR SOLUTION - RH VISION

xavier.robe@icloud.com   |   11 rue de Doubs, 25300 Pontarlier, France

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
Rechercher
  • Mélanie BOURGOIS

Après l'entretien d'embauche


Vous avez passé votre entretien ! Félicitations, mais tout n’est pas terminé ! Maintenant détendez-vous et patientez avant d’obtenir la réponse ! Même si vous êtes anxieux, positivez ! Vous pouvez déjà être fier de vous pour avoir décroché un entretien. En tout cas, l’équipe RH Vision est fière de vous !


Voici quelques conseils pour gérer cette attente car les moments qui suivent l’entretien d’embauche sont cruciaux.

Dans un premier temps, dans les heures qui suivent votre entretien (ou le lendemain), faites un débriefing avec votre référent RH Vision. Nous pourrons ainsi faire un état à chaud de vos impressions. Essayez aussi de vous auto-évaluer en prenant du recul sur votre prestation.

Cet entretien est aussi un bon exercice de prise de parole et cette analyse peut vous aider à vous perfectionner pour la suite, quand il s’agira par exemple, de vous mettre en avant et, de vous faire confiance !

Dans un second temps, faites un point sur les informations recueillies pendant l’entretien. Si vous avez un deuxième entretien ou si vous êtes l’heureux sélectionné pour le poste, les informations qui auront été transmises vous seront essentielles !

Ensuite, dès le lendemain vous pouvez remercier vos interlocuteurs de vous avoir reçu. Démarquez-vous d’un simple « merci ». Ce message est un excellent moyen de réitérer votre intérêt pour le poste proposé. Vous pouvez en profiter pour remettre en valeurs vos compétences clés et montrer que vous avez bien compris les attentes. Amenez également du nouveau sur ce qui a été dit lors de l’entretien ou rebondissez sur un détail de vos échanges.

Une semaine après, vous pouvez relancer votre candidature. Mais attention : ne confondez pas relance et harcèlement. N’interprétez pas toute absence de nouvelle comme forcément une mauvaise nouvelle, même quand la date qu’on vous avait annoncée est dépassée. Et bien sûr, avant de tenter de joindre la personne qui vous a reçu en entretien, pensez à contacter votre référent RH Vision, peut-être aura-t-il eu entre temps, une information à ce sujet. Nous sommes aussi là pour relancer le chef d’entreprise et suivre votre candidature. Vous n’êtes pas seul dans cette démarche.

Enfin, soyez toujours vigilant à laisser une impression positive lors de vos échanges avec de potentiels employeurs (ou clients ?). Même si vous êtes embauché ailleurs, vous pourriez, un jour ou l’autre, revenir vers eux.

L’équipe RH Vision est là pour vous accompagner et vous aider dans vos projets professionnels ! contact@rh-vision.fr

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. » Martin Luther King

#rhvision #entretien #conseil #réussir #recrutement #embauche #cv #intégration #pontarlier

1 vue