© 2016 XR SOLUTION - RH VISION

xavier.robe@icloud.com   |   11 rue de Doubs, 25300 Pontarlier, France

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
Rechercher
  • Mélanie BOURGOIS

C’est VOUS que l’on recrute… pas votre CV !


Aujourd’hui, ce qui compte c’est VOUS : votre personnalité, votre savoir-être et votre potentiel ! Vous en tant que personne, avec une histoire de vie, des envies, des attentes, des projets…


Votre diplôme n’est plus l’élément le plus important et ce, pour 60 % des employeurs !

« 1 employeur sur 10 seulement met en avant le diplôme comme critère essentiel lors d’un recrutement. »

« Plus de 8 employeurs sur 10 retiennent principalement le savoir être. »

Vous voulez par exemple travailler dans la vente mais vous n’avez pas de diplôme ou d’expérience ? Les entreprises sont là pour vous transmettre leur savoir-faire. Ce qui est recherché en revanche, c’est votre goût pour le contact, le relationnel, votre écoute et la passion du client ! Ces éléments, personne ne pourra vous les transmettre.

Les compétences comportementales sont jugées « plus importantes que les compétences techniques ». On retrouve notamment la « capacité d'adaptation », la « capacité à s'organiser » ou encore « l'autonomie ».

D'ailleurs, les éléments les plus importants lors d’un recrutement sont :

  • La personnalité (80 %)

  • La motivation (66 %)

  • Le dynamisme (48 %)

Bien sûr, savoirs, savoir-faire, savoir-être forment un tout indissociable. C’est cette combinaison qui garantit le meilleur succès. Oui, ce sont tous ces traits de personnalité, ce « savoir-être » qui, en plus des diplômes et de l’expérience, vont vous permettre de marquer des points supplémentaires. Mais soyez confiant, croyez en vous !

Donnez-vous le choix d’une expérience professionnelle qui vous plaise ! Soyez-vous-même ! Osez vos rêves et n’oubliez pas : « Qui ose gagne » !

RH Vision - C'est l'humain avant tout, nous sommes là pour vous accompagner :

contact@rh-vision.fr

#rhvision #xrsolutions #pontarlier #conseil #emploi #cv #entretien #embauche #savoirêtre #développementpersonne #comptétence #travailler #motivation

5 vues