© 2016 XR SOLUTION - RH VISION

xavier.robe@icloud.com   |   11 rue de Doubs, 25300 Pontarlier, France

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
Rechercher
  • Mélanie BOURGOIS

Les clichés ont la vie dure


Cette année, la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH) s’est déroulée du 19 au 25 novembre 2018.

Cette semaine a lieu chaque année à la même période. Elle a pour objectif de favoriser les rencontres entre demandeurs d’emploi en situation de handicap et les entreprises.

C’est pour nous l’occasion d’évoquer ce sujet, celui de la non-discrimination et de l’égalité des chances.

  • 2,7 millions de personnes (entre 15 et 64 ans) bénéficient d’une reconnaissance de handicap ou d’une perte d’autonomie

  • 938 000 personnes en situation de handicap bénéficiant d’une reconnaissance de handicap occupent un emploi

(Source : derniers chiffres clés INSEE, DARES et CNSA)

À ce sujet, la loi est claire : « Tout employeur occupant au moins 20 salariés est tenu d’employer […] des travailleurs handicapés dans une proportion de 6 % de l’effectif total. Les établissements ne remplissant pas (ou en partie) cette obligation doivent s’acquitter d’une contribution […] (Agefiph) ».

Il existe une Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) qui permet d’accéder à un ensemble de services. Cette démarche personnelle, au-delà de l’administratif, est aussi et surtout une protection supplémentaire. Il n’est d’ailleurs pas obligatoire d’en informer l’employeur.

L’équipe RH Vision est là pour accompagner chacun d’entre vous dans son projet professionnel.

Concerné(e) par cette situation ? En lien avec les acteurs locaux, nous savons comment guider les chefs d’entreprise pour faciliter votre intégration et/ou votre maintien dans l’emploi.

Vous vous posez des questions sur votre projet et vous ne savez pas comment évoquer les choses, contactez-nous, nous saurons vous rassurer et vous donner les clés pour avancer.

Les clichés ont la vie dure ! Il faut savoir parler de son handicap (visible ou non), le dédramatiser, avec nous et montrer que vous disposez avant tout des compétences requises pour occuper le poste.

RH Vision vous placera toujours au cœur des démarches, c’est « l’humain avant tout ». Soyez différent, soyez vous-même !

contact@rh-vision.fr

#seph #discrimination #egalité #recrutement #rqth #pontarlier #handicap

8 vues